12 secrets du marketing de contenu pour vous rendre extraordinaire - SEOptimer (2024)

Quand il s'agit de marketing de contenu, on dirait qu'il ne reste aucun secret.

Aucun mystère non résolu. Aucune pierre laissée non retournée.

Mais, croyez-le ou non, nous n'avons pas encore tout compris.

La majorité des spécialistes du marketing de contenu disent que le travail consiste essentiellement à remplir un calendrier éditorial avec des idées, à transformer ces idées en articles de blog puis à aller les promouvoir.

Et, eh bien, ils ont à peu près confondu votre entreprise avec un blog personnel.

Votre contenu doit convaincre et convertir.

C'est bien plus que ce qu'un simple blog personnel a le pouvoir de faire la plupart du temps. (Je dirais même que ces blogs personnels qui rapportent de l'argent sont en réalité des projets de marketing de contenu déguisés.)

Ici, nous allons mettre en évidence certains des secrets restants du marketing de contenu.

Le but ultime de tout cela est de vous mener droit au Saint Graal : résultats.

1. Avoir un blog sur votre site principal

Ça semble évident, n'est-ce pas ?

Pourtant, ce n'est pas le cas, malheureusem*nt.

Vous trouverez toujours des entreprises et des marques personnelles qui placent leurs pages commerciales sur un domaine séparé ou un sous-domaine.

12 secrets du marketing de contenu pour vous rendre extraordinaire - SEOptimer (1)

Plutôt que de ressembler à quelque chose comme ceci :

www.mybusiness.com/blog

Vous trouverez plutôt deux sites distincts, comme ceci :

www.mybusiness.com

www.businessblog.com

Mais cela peut signifier des résultats complètement différents en termes d'attraction de prospects et de conversions.

Cela modifie même la manière dont les moteurs de recherche affichent vos articles de blog dans les SERPs.

Si votre blog est hébergé sur votre site principal, il héritera et participera aux avantages globaux de trafic et de SEO de votre site web.

Lorsque les utilisateurs recherchent vos produits, votre blog sera mieux classé dans les SERPs.

Simultanément, votre site principal bénéficiera directement des backlinks et des partages sur les réseaux sociaux que votre blog obtient. Cela ne se produit pas avec un domaine ou un sous-domaine, qui seront perçus par les utilisateurs et les moteurs de recherche comme des sites web distincts.

Ce que fait votre blog, c'est diriger les recherches web pertinentes vers votre domaine principal, donc chaque fois que les utilisateurs ont des questions auxquelles obtenir des réponses, ils les trouveront liées à votre site principal, et non sur un domaine indépendant.

Cela les aide à associer votre site principal comme l'autorité de référence sur le sujet, et ils s'en souviendront.

Ce que vous voulez vraiment, comme l'ajoute Clarke, c'est de "rendre très facile pour vos clients potentiels de cliquer pour accéder à votre site principal et en savoir plus sur vos produits et services."

Outils recommandés

Si vous utilisez WordPress, Google Analytics et Google Webmasters Tools peuvent vous aider à surveiller les requêtes de recherche les plus pertinentes pour votre site web, que vous pouvez ensuite transformer en mots-clés de contenu pour votre blog. L'outil de planification des mots clés de Google vous aide également dans cette tâche.

Sur un blog WordPress, vous pouvez utiliser le plugin Yoast SEO pour optimiser vos articles pour les mots-clés choisis.

2. Votre contenu doit être la réponse

12 secrets du marketing de contenu pour vous rendre extraordinaire - SEOptimer (2)

Votre contenu doit être utile, pratique et concis. Pas de remplissage.

Cheryl Clarke, Directrice de Ginger Marketing, explique :

"Le type de contenu que vous rédigez sur votre blog doit se concentrer sur les questions que vos clients potentiels pourraient avoir. Plus vous serez précis sur les types de questions auxquelles votre contenu apporte une réponse, mieux vous serez classé sur Google."

Cela se traduit par des guides pratiques, des tutoriels, des interviews et des articles basés sur des ressources. C'est ainsi que vous créez du trafic, de l'autorité et de la confiance chez l'internaute qui recherche avidement des réponses à son problème, en particulier dans le B2B.

Je suis sûr que vous comprenez déjà votre public (sinon vous ne seriez pas un gestionnaire de contenu !) mais cette compréhension ne suffira pas si vous n'avez qu'une idée générique de votre lecteur ou client en tête.

Pour faire la différence, vous devez utiliser vos données pour cibler vos efforts et fournir les bonnes réponses.

Comme le dit la rédactrice indépendante et gestionnaire de contenu Jodie North, le marketing de contenu est davantage axé sur des "communications ciblées qui vont accroître l'engagement, la fidélité et les conversions" et "si votre audience est divisée en différents groupes, vous pouvez créer une stratégie de contenu segmentée qui s'adresse spécifiquement à chaque groupe plutôt que d'écrire de manière générique pour l'ensemble de l'audience."

Votre réponse peut varier en fonction de la démographie de l'audience.

Le point de vente que vous gérez peut être entièrement dédié aux recettes italiennes, mais si vous avez des lecteurs allergiques aux œufs dans le groupe, la réponse à « quels sont les meilleurs plats végétariens pour une fête d'anniversaire » devra exclure tout ce qui contient des œufs.

Outils recommandés

Google Analytics ou une autre suite d'analyse web de votre choix est le meilleur outil disponible pour vous permettre de comprendre ce que votre public recherche.

Vous pouvez compléter l'analyse avec KeywordTool.io, Buzzsumo et StoryBase pour voir quelles recherches sont les plus populaires dans votre niche.

3. Savoir où va votre public

12 secrets du marketing de contenu pour vous rendre extraordinaire - SEOptimer (3)

Le côté promotionnel du marketing de contenu est étroitement lié aux données démographiques que vous avez explorées dans le Secret #2—votre blog fournit la réponse et les canaux médiatiques la distribuent à l'audience.

La question est : se trouve votre audience ?

Si votre blog concerne la cuisine italienne et les recettes comme dans l'exemple précédent, vos choix de médias privilégiés seront Pinterest, Instagram, Foodily et Recipefy (réseaux sociaux de partage de recettes) ainsi que les points de vente et communautés de cuisine italienne.

Vous êtes certain de trouver votre audience sur ces chaînes.

Aucun canal médiatique n'est exactement comme un autre. Concentrer vos efforts fonctionne aussi bien pour la promotion de contenu que pour la production de contenu.

Ne tentez pas d'utiliser tous les médias simplement parce que d'autres entreprises les utilisent. Concentrez-vous sur les endroits que fréquente votre public. Promouvez votre contenu là-bas.

Outils recommandés

Utilisez des moteurs de recherche pour trouver des forums, des réseaux sociaux et des communautés dans votre niche où vous pouvez promouvoir votre contenu, de manière organique ou via la publicité.

Des statistiques marketing à jour sur Statista et MarketingSherpa aident également avec des données agrégées sur les démographies des médias sociaux.

4. Faites-vous des amis avec les Personas Acheteurs

12 secrets du marketing de contenu pour vous rendre extraordinaire - SEOptimer (4)

Vous ne pouvez pas connaître chaque personne incluse dans votre audience.

Mais vous pouvez créer un lecteur idéal basé sur des données agrégées et des démographies.

Eunice David, responsable marketing chez Adhere Creative, suggère que vous « créiez une stratégie de contenu redoutable qui se concentre sur vos personas d'acheteurs » et qui approfondit les sujets qui préoccupent vos acheteurs (utilisateurs, lecteurs, abonnés ou clients).

"Parlez-leur comme à un pair digne de confiance en utilisant le ton, la voix et le langage avec lesquels ils s'identifient," ajoute David, "[et] n'ayez pas peur d'insuffler de la personnalité et de la créativité à votre contenu. Même si vous avez l'impression d'être dans une industrie totalement sérieuse ou quelque peu ennuyeuse, vos lecteurs sont humains, peu importe leur position dans l'échelle professionnelle."

Une infographie de 2022 par HubSpot rapporte que les personas marketing ont aidé à rendre les sites web deux à cinq fois plus efficaces pour leurs utilisateurs cibles, donc c'est un "secret" qui ne devrait pas être sous-estimé !

Outil recommandé

Le MakeMyPersona de HubSpot, un outil de création de personas d'acheteurs, peut être un complément assez intéressant pour votre stratégie.

5. Concentrez vos efforts

12 secrets du marketing de contenu pour vous rendre extraordinaire - SEOptimer (5)

Il y a une double raison pour laquelle le contenu long donne de meilleurs résultats que les publications courtes, et c'est :

  • Un contenu long assouvit la faim d'informations et de solutions détaillées des lecteurs pour leurs problèmes
  • Il est plus facile de se positionner pour les mots-clés longue traîne dans l'article

David James, CEO chez Business Growth Digital Marketing, a vu un article de fond lui rapporter 1 000 $ de ventes, et Neil Patel rapporte comment ses articles de plus de 1 500 mots chez QuickSprout ont généré 68 % de tweets en plus et 22 % de "likes" en plus que ses articles plus courts.

Bien sûr, ce secret du marketing de contenu peut sembler être beaucoup de travail au début, mais cela porte ses fruits sur le long terme et cela maximise vos efforts—vous ferez la promotion d'une seule excellente pièce au lieu d'un nombre de petites !

« À long terme, » dit le rédacteur publicitaire et consultant en marketing de contenu James Mawson, « tout repose sur les résultats de votre démarche de sensibilisation, alors autant la préparer pour le succès en ayant quelque chose qui vaille vraiment l'effort de promotion. Si cela signifie publier moins fréquemment, c'est acceptable. Un contenu réellement excellent peut être continuellement promu tout au long de la vie de votre entreprise. »

Outils recommandés

Un bon calendrier éditorial, comme Edit Flow pour WordPress, peut vraiment vous être utile ici.

6. N'oubliez pas les images et les appels à l'action (CTAs)

12 secrets du marketing de contenu pour vous rendre extraordinaire - SEOptimer (6)

Selon Samba Recovery, la durée d'attention moyenne d'un utilisateur d'Internet est de 8,25 secondes.

C'est si peu, surtout quand on pense à la quantité de contenu que vous voulez qu'ils lisent.

Mais il existe deux solutions de contournement : les Images et les CTAs.

Parce que « le cerveau 'voit' la marque avec émotion et mémoire », Lauren Clemett, Directrice de Your Brand True North, suggère que vous :

...constituez une bonne bibliothèque d'images que vous pouvez utiliser, créez un 'tableau d'ambiance' qui vous aide à créer la bonne émotion avec vos publications qui se rapporte à l'identité de votre marque et peignez un tableau pour vos abonnés avec les histoires que vous partagez, afin qu'ils trouvent votre contenu pertinent et captivant.

Les CTA sont indispensables car les utilisateurs n'ouvriront pas simplement votre site principal pour rechercher le produit ou le service après avoir lu le blog—ils ont besoin d'un lien rapide vers celui-ci !

Cependant, les CTA ne devraient pas interrompre le flux de contenu. Ils devraient être la conséquence naturelle du contenu.

D'après mon expérience avec mes clients, je peux vous dire que le bas de votre publication est l'endroit idéal pour une bannière d'appel à l'action (CTA). Vous pouvez également disperser quelques CTA plus petit* (textes, liens) à travers la publication.

Outil recommandé

Pixabay et Pexels fournissent d'excellentes images du domaine public à utiliser avec des articles.

7. Il est permis de se vanter

Vous voulez vous démarquer à travers votre blog, montrer que vous êtes bon dans ce que vous faites et développer la confiance chez le lecteur.

La spécialiste de la marque personnelle, Lauren Clemett, conseille à ses clients d'utiliser la règle des 30/30/30/10 lors de la création de contenu, en particulier pour les réseaux sociaux et les newsletters.

La règle fonctionne comme suit :

  • 30% est destiné aux publications concernant le blogueur, l'entreprise, les lancements de produits et les nouveaux programmes.
  • Un autre 30% concerne les actualités de l'industrie, ce qui montre à votre public que vous êtes au courant de ce qui se passe et que vous savez ce que vous faites dans votre domaine.
  • 30 % est destiné aux info-produits—cela signifie des articles expliquant des choses, donnant des conseils, des outils, des podcasts, des tutoriels et autres éléments actionnables. Une preuve supplémentaire que vous savez ce que vous faites.
  • Les derniers 10% sont des publications amusantes et inspirantes basées sur des citations, des vidéos, des histoires et des images. Si le contenu est roi, l'engagement est la reine des cœurs !

Ainsi, vous pouvez montrer à votre public "que vous êtes le spécialiste de référence, l'expert dans votre domaine, et que vous possédez des connaissances et une expertise qui leur sont précieuses. Cela renforce la confiance et la crédibilité."

Outils recommandés

Vous pouvez partager votre expertise et construire votre autorité avec des plateformes de relations publiques comme HARO, SourceBottle et MyBlogU.

8. Le contenu vidéo est un véritable gagnant !

12 secrets du marketing de contenu pour vous rendre extraordinaire - SEOptimer (7)

Les statistiques de marketing vidéo de HubSpot pour 2024 indiquent que 41 % des marketeurs constatent un retour sur investissem*nt élevé sur le marketing vidéo.

Alors, le contenu vidéo n'est-il pas un gagnant ? Bien sûr que si !

Vous pouvez intégrer des vidéos dans vos articles de blog ou vous pouvez héberger du contenu vidéo hebdomadaire ou mensuel pour compléter les articles de blog et augmenter les conversions.

Gary Lipkowiz chez Content Marketing Institute partage également 11 autres façons d'utiliser la vidéo pour le marketing de contenu.

Outils recommandés

TubeRanker aide à augmenter la visibilité et les abonnés (si vous utilisez YouTube). Wistia héberge également des vidéos en plus de fournir des outils de marketing.

9. Établissez un plan et tenez-vous-y

12 secrets du marketing de contenu pour vous rendre extraordinaire - SEOptimer (8)

Naturellement, vous avez un plan pour votre contenu.

Ce plan est-il construit autour des actifs centraux de votre entreprise ?

Est-ce que cela prend en compte les nouveaux lancements qui ont besoin de marketing de contenu pour vraiment décoller ?

Si votre contenu n'amène pas les lecteurs vers vos produits, services ou nouveaux lancements, il se peut qu'il n'apporte pas les résultats que vous recherchez.

"Tout ce que vous publiez doit avoir un"prochaine étape, " dit Damien Elsing, fondateur de CLCK Digital, « un lien vers un contenu associé "mise à niveau" où le lecteur donne son adresse e-mail en échange d'une liste de vérification ou d'un livre blanc. Ensuite, vous pouvez leur présenter d'autres offres telles que des évaluations gratuites ou des consultations. La plupart des entreprises qui essaient le marketing de contenu font l'erreur de simplement créer des articles de blog sans étapes suivantes, puis se demandent pourquoi leur contenu ne génère pas de leads. »

Le marketing de contenu guide doucement les lecteurs et les clients à travers l'entonnoir de vente, alors assurez-vous de créer du contenu pour chaque étape, en particulier pour les nouveaux lancements qui n'ont pas encore beaucoup de buzz à leur avantage.

Quelques questions de planification :

  • Quels produits, services ou autres actifs mon contenu doit-il promouvoir ?
  • Comment pouvons-nous promouvoir efficacement sans rendre nos articles de blog trop commerciaux ?
  • Quels angles et combien pouvons-nous couvrir par produit ou service ou nouveau lancement ?
  • Quelle est la "prochaine étape" pour chaque article de blog ?

Outils recommandés

Trello est un excellent outil de planification de contenu gratuit à avoir sous la main (je l'utilise moi-même), mais DivvyHQ, Jumpchart et ContentTools sont également de bonnes alternatives.

10. Restez pertinent

12 secrets du marketing de contenu pour vous rendre extraordinaire - SEOptimer (9)

"Que dois-je publier aujourd'hui ?" est une question que chaque blogueur et gestionnaire de contenu se pose après s'être assis à son bureau pour travailler.

Les actualités industrielles et les hashtags des réseaux sociaux viennent à la rescousse.

Les hashtags ne sont que des étiquettes très suivies pour les sujets. Vous pouvez vous tourner vers les hashtags pour obtenir des idées de contenu opportun qui engagera immédiatement les lecteurs, plus chaque utilisateur qui suit les mises à jour sous ce hashtag.

Lorrie Thomas Ross partage 13 hashtags que vous pouvez utiliser comme "prompts" de contenu pour vos réseaux sociaux et le blog.

Outils recommandés

MediaBistro et PRNewswirevous envoie des e-mails d'actualités médias que vous pouvez utiliser pour du contenu et des interviews. Vous pouvez également utiliserAnswerThePublic.com et Quorapour collecter des idées de marketing de contenu jaillissant des questions des gens.

11. Les métriques sont importantes, mais pas plus que le contenu

12 secrets du marketing de contenu pour vous rendre extraordinaire - SEOptimer (10)

Les métriques sont un sujet important dans tout ce qui touche au marketing, mais quand il s'agit de marketing de contenu, il y a plus que des métriques en jeu.

Il est facile de tomber dans le piège de tout réduire à des chiffres et des classem*nts—et d'oublier les personnes.

En 2014, j'ai travaillé pour un propriétaire de blog qui était tellement obsédé par les mots-clés qu'il laissait tomber d'autres sujets essentiels chaque fois que je les mentionnais—des sujets comme la nécessité de répondre aux points douloureux des lecteurs, d'engager et de répondre aux commentaires.

Il n'était pas intéressé à donner aux lecteurs plus que du contenu construit autour de mots-clés qui bénéficiaient plus au classem*nt des recherches qu'aux lecteurs.

(Devine quoi ? Il se souciait plus des revenus de Google AdSense que des besoins de l'audience !)

Cependant, le classem*nt des moteurs de recherche—et même la diffusion d'annonces—sont tous des moyens pour atteindre un but, c'est-à-dire, pour diriger le trafic vers vos produits et services à travers un contenu utile et la construction de confiance.

La confiance... c'est là où l'autorité naît et où les conversions se produisent.

Outil recommandé

Définissez des objectifs dans Google Analytics ou dans la suite d'analyse web de votre choix pour suivre les conversions, ou avec Content Tracker by Priceonomics.

12. Impliquez votre équipe de rédaction dans la promotion

Comme des employés engagés peuvent se transformer en ambassadeurs de la marque pour la renforcer, vous pouvez également faire en sorte que les membres de votre équipe de blogging agissent en tant qu'ambassadeurs de la marque et utilisent leurs propres réseaux pour aider à promouvoir le contenu.

Le buzz profitera à la fois à vous et à leur carrière d'écrivain. Une équipe qui co-promeut des publications augmente non seulement le nombre total de partages sur les réseaux sociaux, mais est perçue comme une famille soudée qui se soucie du succès des uns et des autres.

L'image positive qu'elle véhicule est vraiment bénéfique pour toute l'équipe et l'entreprise.

Outils recommandés

BrandChamp.io et Brand24 sont des outils d'ambassadeur de marque que vous pouvez utiliser avec votre équipe.

Bonus : Lisez les Histoires de Succès Secrètes

J'ai demandé à des spécialistes du marketing et des gestionnaires de blog de partager une histoire à succès en marketing de contenu, et hé—ils ont bien su tirer parti de leurs secrets de marketing de contenu !

Mariona Prat, Responsable Marketing chez Samsung Electronics :

"En travaillant sur Samsung Pay, le portefeuille mobile développé par Samsung Electronics, nous avons mené plusieurs campagnes de contenu B2C sur les réseaux sociaux pour sensibiliser et encourager l'engagement des utilisateurs.

L'une des campagnes les plus performantes impliquait la publication d'une vidéo promotionnelle sur le service sur la Page Facebook Officielle, qui mettait en vedette un influenceur bien connu sur le marché local. Ce contenu a été un succès parce qu'il était visuel, amusant et avait un composant divertissant — l'Influenceur

En conséquence, le nombre de vues, de partages et de commentaires a atteint un nombre incroyablement élevé par rapport à d'autres activités de contenu. Et jusqu'à aujourd'hui, cela a été la campagne de contenu la plus réussie jusqu'à présent."

Aodhan MacCathmhaoil, Responsable des Ventes et du Marketing chez Waster.com.au:

"Depuis le lancement en 2015, nous avons poursuivi une stratégie de marketing de contenu [qui] a impliqué la rédaction de blogs environ 5 fois par semaine, la production d'infographies et l'élargissem*nt vers la production de courtes vidéos "comment faire" et également de jeux informatiques—à télécharger gratuitement pour les enfants.

En tant que nouveau site web, produire du contenu est essentiel pour commencer à se positionner sur des termes clés. Nous avons réalisé une analyse approfondie d'environ 10 000 termes clés pour lesquels nous aimerions nous positionner, puis avons commencé à créer du contenu ciblant ces termes. Avec le temps, nous nous sommes de plus en plus orientés vers une approche éducative et environnementale. Ces sujets ont tendance à être mieux partagés.

Nous avons constaté une croissance de nos clics mois après mois à mesure que les gens découvrent nos blogs. Nous avons ensuite utilisé un système de chat en direct pour interagir avec eux en ligne.

Pour inciter les gens à s'engager avec vous sur le long terme, vous devez vous concentrer sur quelque chose qui n'est pas axé sur les ventes, c'est-à-dire l'éducation des consommateurs ou des avantages pour la société dans son ensemble (pour nous, il s'agit de l'environnement, d'aider les petites entreprises et de réduire les coûts).

Nous avons désormais un flux fiable de prospects entrants qui augmente chaque mois."

Scott Purcell, Co-Fondateur de Man of Many:

"En l'espace de 8 mois, nous avons réussi à tripler le niveau de trafic vers notre site web. Un grand changement pour nous a été d'être plus cohérents dans la manière dont nous gérions et publiions notre contenu.

Bien que vous n'ayez pas à publier tous les jours, donner à vos lecteurs une compréhension qu'ils peuvent s'attendre à un article au moins une fois tous les deux jours ou hebdomadairement est d'une grande aide. Cela crée un niveau d'anticipation parmi votre lectorat et aussi une raison pour eux de revenir visiter votre page.

Si vous ne vous en tenez pas à un programme régulier, votre audience risque de ne pas revenir si elle voit qu'il n'y a rien de nouveau à lire.

Cette règle s'applique également aux réseaux sociaux. Essayez de produire du contenu de qualité de manière régulière et constante et votre audience se construira naturellement."

Lauren Clemett :

"Pendant que je travaillais en Thaïlande pendant quelques mois, je choisissais un sujet par semaine et créais 1 article de blog, en m'assurant de prendre des vidéos et des images fixes. L'article de blog parlait d'une activité que je faisais, avec des leçons apprises qui étaient pertinentes pour mon industrie—le branding personnel.

La vidéo a été chargée sur YouTube et liée au blog, elle a également été intégrée au blog et publiée sur les réseaux sociaux avec des boosts pour obtenir un maximum de vues. Les images sont devenues des mèmes et ont également été utilisées sur les réseaux sociaux avec des liens vers le blog.

J'ai également enregistré ma lecture de l'article et l'ai ajoutée à Soundcloud, puis partagée à partir de là, ainsi qu'intégrée dans l'article du blog. Ensuite, j'ai partagé un extrait à ma base de données par email avec un lien vers le blog.

Le résultat d'avoir un contenu pertinent et intéressant et de le réutiliser sur une semaine a fait en sorte que mes publications ont obtenu plus de 1500 vues à chaque fois et beaucoup d'engagement.

Il vaut donc mieux privilégier la qualité plutôt que la quantité, et ne craignez pas que les gens voient votre histoire plusieurs fois."

Comme ces "secrets" le suggèrent, le marketing de contenu demande beaucoup de travail.

Avec de la planification, de l'analyse de données, du contenu ciblé et l'implication de l'équipe, vous pouvez rationaliser le processus et le rendre amusant et agréable pour vous-même et votre équipe, tout en récoltant les avantages d'une stratégie de contenu qui fonctionne.

Maintenant, tout est sur la table.

Que ferez-vous avec les informations ?

12 secrets du marketing de contenu pour vous rendre extraordinaire - SEOptimer (2024)

FAQs

What are the strategies for content marketing? ›

How To Create a Content Marketing Strategy
  • Set Your Mission and Your Goals.
  • Establish Your KPIs.
  • Know Your Audience.
  • Assess Your Current Position.
  • Figure Out the Best Content Channels.
  • Decide on Content Types.
  • Identify and Allocate Resources.
  • Create a Content Calendar.
May 29, 2024

What marketing content gets the best results? ›

Best Content Marketing Formats That Really Work
  1. Blog Posts. The first type of content on our list is the blog since it is the most dominant form of content on the web. ...
  2. Long-Form Content. ...
  3. Podcasts. ...
  4. Email Newsletter for Lead Nurturing. ...
  5. Video. ...
  6. Authoritative Content. ...
  7. Infographics. ...
  8. How-To Guides.
Dec 11, 2020

What are the four keys to content marketing? ›

At the heart of content marketing lie the 4 C's: Creation, Curation, Connection, and Conversion. These core principles guide the way marketers create, share, and optimize content to achieve their goals.

Does content marketing really work? ›

Content marketing is an effective and cost-efficient way to increase brand awareness, generate leads and sales, improve SEO rankings, and build trust and authority.

What are the 7 steps of content marketing? ›

7 steps for a perfect Content Marketing Strategy
  • Goal: When you start your planning, you need to define a goal that the strategy and long-term activities should lead towards. ...
  • Target audience: ...
  • Inventory: ...
  • Comparison with the competition: ...
  • Content Management Systems: ...
  • Planning for topics: ...
  • Measuring success:
Mar 26, 2018

What is an example of a content strategy? ›

A common content strategy example is implementing blog design and hub best practices. Blog optimization is important so more people can find your site and boost overall traffic. It's also a great way to map out development ideas to improve the user experience.

Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Melvina Ondricka

Last Updated:

Views: 6081

Rating: 4.8 / 5 (68 voted)

Reviews: 91% of readers found this page helpful

Author information

Name: Melvina Ondricka

Birthday: 2000-12-23

Address: Suite 382 139 Shaniqua Locks, Paulaborough, UT 90498

Phone: +636383657021

Job: Dynamic Government Specialist

Hobby: Kite flying, Watching movies, Knitting, Model building, Reading, Wood carving, Paintball

Introduction: My name is Melvina Ondricka, I am a helpful, fancy, friendly, innocent, outstanding, courageous, thoughtful person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.